Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lefilsdYvonne
Page
Page

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:59 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.
En préambule, je dois avouer que je navigue sur la toile comme pourrait le faire un anthropopithèque dans le Paris des années 2000. C'est dire mes difficultés, mes maladresses et tâtonnements...

Qui suis-je ? Je ne sais pas trop. D'où viens-je ? De l'Assistance Publique.
Enfance passée donc à l'AP, puis dans trois familles d'accueil. La dernière de ces familles m'a emmené dans le sud Marocain où j'ai passé près de dix ans. J'ai toujours, même très jeune, considéré cette période comme un exil.

De huit ans à treize ans j'ai été scolarisé 'à la maison', dans le bled, et c'est une institutrice en rupture de ban qui m'a donné un très petit bagage. Et surtout j'ai beaucoup lu. J'ai ainsi pu passer le Certificat d'Études vers quinze ans.

Émancipé à seize ans, je me suis  engagé dans l'Armée "pour conserver l'Algérie à la France". (On sait ce qu'il en a été.)

Rendu à la vie civile j'ai exercé, contre mon naturel, le métier de représentant de commerce.

Vers la quarantaine j'ai créé une petite entreprise. L'aventure à duré vingt trois années. Je n'ai rien coùté, alors, à l'État. Le fisc, lui, m'a totalement ruiné, sans aucun scrupule.

Je suis retraité depuis six ans.
Mariés depuis bientôt cinquante ans, nous avons une fille et un petit-fils.

Mon temps est occupé par la lecture, la poésie. J'écris aussi "mon histoire" pour un seul lecteur : ce petit-fils. Il y a aussi la famille et les amis.

Ah ! j'allais oublier ! comment suis-je devenu royaliste ? Hé bien, dans le "bled", dès sept/huit ans, j'ai lu, relu et re-relu les rares livres dont je disposais : je dois mon royalisme à Alexandre Dumas père, entre autres. J'avais un petit penchant "amoureux" pour les Reines de France et "leur mari" !
A l'âge adulte mon royalisme a cessé d'être sentimental pour devenir plus raisonné, plus politique ; mais seules mes lectures m'ont influencé.

Un peu sauvage et assez peu liant (malgré mon métier), j'ai mis beaucoup de temps à découvrir que je n'étais pas le seul de mon espèce. Et un jour, j'ai appris par Radio Courtoisie l'existence de l'Alliance Royale. Est alors revenu l'espoir de l'instauration de la royauté : seuls Dieu et le Roi peuvent sauver la France d'un déclin hélas ! bien amorcé...

Alors, Monseigneur, présent, comme on dit à l'Armée.
 VIVE le ROI.

Code:
Code:

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:24 (2009)    Sujet du message: Bienvenue sur la France couronnée, Serge ! Répondre en citant

Merci, Serge, pour votre très belle présentation et bienvenue à vous sur cette nouvelle France couronnée !

En ce qui me concerne, j'ai toujours été royaliste, mais je n'osais le dire à personne, jusqu'à temps que je connaisse l'existence d'Alliance royale, qui m'a été révélée par un paroissien au lendemain des européennes de 2004. Il me dit tout simplement que les royalistes, désormais, pouvaient voter pour leurs idées, et qu'il y avait eu fraude électorale à leur encontre dans notre ville. Vu que je dépouillais, j'ai réalisé que le maire, M. Roy (UMP), en donnant l'ordre de ne pas comptabiliser les bulletins téléchargés sur Internet, avait lésé les royalistes, violé le droit de vote et l'égalité des droits, si chers à mon coeur, chose qu'il ne pourra plus refaire vu que je suis assesseur titulaire au bureau de vote n° 1, là où il est.

Le jour même, je me renseignai sur Alliance royale (pour voir si c'était un parti politique sérieux - pas du genre Renouvin, candidat isolé et donc sans crédibilité) et j'adhérai.

Cela fit l'effet d'une explosion en moi que de savoir que je n'étais plus un électron libre royaliste, mais que les royalistes se rassemblaient désormais dans un parti pour remettre le Roi sur le trône de France. Je devins tout de suite militante. La première chose que je fis fut de révéler à tous ceux que je connaissais que j'étais royaliste depuis toujours pour les entraîner à ma suite.

Maintenant, je suis colistière aux européennes, je me suis proposée à l'université d'été, après le merveilleux discours de Dominique Hamel, suppléante pour les prochaines législatives dans la 6ème circonscription du Val d'Oise, je colle les affiches Alliance royale et ses autocollants, je suis responsable territoriale pour le Val d'Oise après en avoir été contact.

Alliance royale, comme je dis, c'est le parti du coeur, parce que lorsqu'on se bat, on se bat pour son Roi, et c'est avec le coeur qu'on fait des kilomètres pour coller des affiches.

Visiter le site web du posteur
julienmorvan
Page
Page

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 05:22 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis étudiant en Master d'Histoire à l'université de Rennes 2 (avec pour sujet d'étude une petite zone composée de plusieurs villages des Côtes du Nord appelée La Petite Vendée en raison du fait qu'elle était dominée par des royalistes, au XIXè siècle).

Je crois que j'ai toujours été royaliste puisque mon livre de chevet à 10 ans était l'encyclopédie des Rois de France. Monarchiste par amusement longtemps, ensuite par contestation à mes professeurs et camarades de classes tous de gauche, je le suis aujourd'hui de conviction après des lectures et un attirement irrésistible vers tout ce qui est national. Je suis ainsi monarchiste de droite, conservateur et légitimiste. J'ai été le partisan du comte de Paris quelques temps, croyant la branche des Bourbons éteinte. J'étais jeune Very Happy ...

Depuis bien longtemps également, j'ai la plus haute estime pour Charles X, dernier roy de France pour moi, au destin tragique. La France est morte avec lui pour ma part, et elle est toujours en exil en Slovénie (d'où la création sur facebook d'un groupe). Charles X est le vrai roy martyr, mais martyr de la République et de l'éducation nationale. Il faut le réhabiliter au plus vite et redorer son blason.

Je ne suis pas encore inscrit à l'Alliance Royale, mais ça ne saurait tarder.

Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:18 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Cher Julien,

Je vous remercie infiniment de votre présentation, et je suis ravie de savoir que votre adhésion à l'Alliance royale fait partie de vos projets.

Il est primodial que les royalistes reçoivent une formation politique et ne soient plus des électrons libres.
Alliance royale a besoin de nos bras, et de gens qui s'engagent pour nous représenter lors des élections.

Amitiés,
Dominique

Sylphe
Page
Page

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:35 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour, Messieurs.

Il semblerait que certains manquent d'assiduité....

philimarie
Page
Page

Point(s): 6

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 00:50 (2010)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

À mon tour de me présenter, moi qui ai découvert aujourd'hui ce merveilleux site. Et la lecture des précédentes présentations m'aide à composer la mienne. Français né en France, à Sannois, j'ai grandi à l'étranger, mon père étant un fonctionnaire de l'Éducation Nationale en poste hors de France : au Maroc, au Brésil, en Espagne, au Portugal. Il était monarchiste (paix à son âme), je le suis également depuis toujours. Cela coule de source, je ne vois vraiment pas comment on peut être français sans être monarchiste. Comme le Brésil, la France est la création d'une famille, le Roi est notre père à tous, la famille royale est notre famille à tous. J'ai été ému aux larmes lorsque j'ai découvert le site d'Alliance Royale ! Enfin des royalistes osaient se lancer dans l'action politique "ici et maintenant", sans attendre que les républicains veuillent bien décamper ... Et maintenant me voilà encore ému de découvrir ce Forum Royaliste. J'ai 58 ans, j'espère pouvoir me rendre utile à la cause royaliste. Professeur de français langue étrangère, je ne rate pas une occasion, dans mes cours, de défendre la cause royaliste. Il faut au moins cela pour contrer l'insidieuse et mensongère propagande républicaine. Je suis à vous !!

MSN
philimarie
Page
Page

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 01:06 (2010)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Quand il y a des élections en France, nous, Français expatriés, nous pouvons voter à l'agence consulaire la plus proche. Je ne l'ai jamais fait, estimant que la République ne méritait guère mon déplacement, ce serait lui faire trop honneur ! Mais sachant que l'Alliance Royale présente des candidats, je serais heureux d'apporter ma contribution à son expansion afin de faire avancer concrètement la cause royaliste en adhérant à l'Alliance Royale et en votant pour ses candidats. L'espoir est désormais à l'ordre du jour !

MSN
Sylphe
Page
Page

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 02:31 (2010)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir, cher vous.

L'admin aurait-il abandonné le navire ?

philimarie
Page
Page

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 01:42 (2010)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

J'avoue que je m'attendais à un contact plus fructueux avec ce site. Ne résidant pas en France, je comprends que mon enthousiasme royaliste n'éveille guère d'intérêt pour l'équipe de ce site, mais enfin...Heureusement, il y a d'autres sites royalistes !! Et c'est un vrai régal !

MSN
Sylphe
Page
Page

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 01:22 (2010)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je pense plutôt qu'il n'y a plus d'équipe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation