Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de l'UCLF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRANCE COURONNÉE -> La France couronnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carinthie
Baronnet
Baronnet

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 158
Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:13 (2016)    Sujet du message: Présentation de l'UCLF Répondre en citant

«Au service de la Monarchie»

      
                        
L’Union des Cercles Légitimistes de France
                               
(UCLF)
                               

Objectif

Fondée en 1979, l’UCLF a pour but de faire connaître la légitimité historique française et de travailler à la restauration d'une société respectueuse de la loi naturelle divine.
Sans bruit, dans la discrétion qui convient à l’étude et à une action sérieuse, l’UCLF mise sur la formation. Elle encourage ses associations adhérentes à un intense travail destiné à faire connaître toute la richesse de la pensée légitimiste ainsi qu'à mettre en garde contre les idéologies propagées par la révolution.
L’Union n’est pas un parti politique mais elle fait ouvertement de la politique ; c’est sa particularité dans le mouvement légitimiste. Elle travaille à la prise en compte de la loi naturelle, c’est-à-dire, entre autres, la défense de la famille, la restauration de l’autorité, une application très large du principe de subsidiarité.
Elle agit soit à l'intérieur d'une zone géographique soit dans le cadre de l’organisation des métiers.


Organigramme

L'UCLF s’appuie sur les entités naturelles telle la famille, ou marquées par l’histoire : pays ou comtés, provinces.
Ces dernières ont, en général, bien résisté à la formidable tentative de déculturation que représente la division du pays en départements. Les profondes mutations industrielle et économique, l’évolution sans précédent des moyens de communication n’ont pas encore réussi à effacer leur identité. Pour s’épanouir, la personne a besoin de vivre dans des communautés à taille humaine. Un sentiment profond d’appartenance à des entités intermédiaires, naturelles ou historiques, n’est pas le signe d’un repli égoïste mais le lien normal favorisant le développement de la personnalité.
Là où la Monarchie avait su regrouper divers peuples pour former le royaume "le premier et le plus excellent de la chrétienté ", le centralisme jacobin conduit à la dictature de la technocratie et au déclin. Il va contre la bonne unité, respectueuse de la diversité et du principe de subsidiarité. L’UCLF défendra toujours, en son sein et à l’extérieur, cette unité harmonieuse.

- Le Cercle

Élément-clé du combat légitimiste, il est autonome. Il agit dans le cadre de l'une des provinces traditionnelles.
Tous les légitimistes d'une même province sont invités à se regrouper et à coopérer dans un Cercle.

- La Fédération

Dans certaines provinces ou unions de provinces, les légitimistes sont suffisamment nombreux et organisés pour fonder plusieurs Cercles. Ils forment alors une fédération dont la mission est de coordonner les activités publiques des Cercles de la province ou de la région.

- L’Union

L’Union assure cette même coordination au niveau national. Elle développe en outre des moyens destinés à venir en aide aux Cercles adhérents.



Les missions de l'Union

L’UCLF a progressivement mis en place des moyens destinés à venir en aide aux associations adhérentes:

- Mars 1984 : lancement de La Gazette Royale, revue trimestrielle.

- Juillet 1990 : premier Camp Chouan de formation légitimiste. Enrichi d'une série de conférences, le Camp est devenu en 2009 l'Université Saint-Louis organisée en partenariat avec l'Institut de la Maison de Bourbon.

- Des sites internet sont apparus depuis les années 2000:

     o uclf.org, site généraliste. Il annonce notamment toutes les activités et les comptes-rendus d’activités que lui envoient les Cercles.

     o viveleroy.fr, site bibliothèque, école de la légitimité. Après avoir mis en ligne plusieurs conférences données à l’université d’été, il a élargi ses sources pour inviter légitimistes et non-légitimistes à réfléchir sur les enjeux essentiels de notre civilisation.

     o Le Forum du Royaume de France, un forum particulièrement apprécié par les jeunes.

     o Une page facebook, qui complète notre présence sur internet.

- La lettre électronique d’information, Monarchie Info fait plus que de compléter les informations diffusées par les journaux et les sites internet. Grâce à un nombre important d’abonnés, elle est devenue l’outil indispensable à une bonne communication au service de toute la légitimité.

- L’UCLF a édité « Le Manifeste légitimiste », un ouvrage salué par nombre de critiques: voir en ligne pour télécharger: www.viveleroy.fr/IMG/Documents/Manifestelegitimiste.pdf.
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRANCE COURONNÉE -> La France couronnée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com