Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François-Gaston
Page
Page

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 23:14 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Est-ce le Grand Soir ??? serais-je le mouton noir ???
Bien que ce soit le Roi qui ait signé la Révocation de l'Edit de Nantes en 1685, mal conseillé... les Protestants ont toujours été légitimistes.
Vous avez compris, je suis Chrétien Protestant, "d'obédience" calviniste...
Revenu en France depuis 1787, je réside en Béarn depuis 37 ans, baptisé à Reims, j'ai vécu en Normandie, en Bourgogne, ma famille étant de haute-Bretagne et basse-Normandie...
Le Roi de part les Lois Fondamentales doit être catholique mais laisse la liberté de culte à ses sujets...
Mon travail m'amène fréquemment à "visiter" les royaumes de Belgique, Espagne, Danemark, Hollande, mais aussi des Républiques (fédérales...) d'Allemagne et d'Italie... rien n'est parfait...
Bref...
Depuis 1975, avec mon Epouse nous avons reconstruit une vieille maison béarnaise de plus de 2 siècles... dans les Pyrénées, située au pied des grand cols faisant partie d'une bastide de 1357.
Comme mon Epouse, nous avons fréquenté pour apprendre notre métier, l'Ecole de l'Ebéniste du Roi à Paris, j'ai été professeur d'ébénisterie, d'histoire (de l'art, c'est lié...) de dessin d'art et industriel liés aux arts et industries de l'ameublement, avant de créer mon Entreprise... mais c'était avant 1981... et qui vit toujours...
En 2001 à l'occasion des Elections Municipales le Maire sortant envisageait sans rire de se présenter seul pour son 5ème mandat... je lui a fait faire son plus mauvais score et il est mort depuis...
Mon député est François BAYROU, mon Conseiller Général est Jean SAINT-JOSSE, l'emploi fictif de mon canton est Frédéric NIHOUS... tout est en ordre...
Accessoirement je suis organiste "classique", co-titulaire des orgues du Temple ERF de Pau. Mon Maître, sur la fin de sa vie, a été (entre autres...) organiste titulaire des orgues de la chapelle royale du château de Versailles.
Alors, que Vive le Roi... SAR Louis XX bien sûr...
A Dieu seul la Gloire...

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Baronnet
Baronnet

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 134
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 23:25 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à vous François Gaston ! Au plaisir de vous lire .

Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:42 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue sur la France couronnée !

Visiter le site web du posteur
Véronique
Vicomte
Vicomte

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 536
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 06:51 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, François-Gaston !
Si vous disposez d'enregistrements de vos interprétations de musique sacrée, il serait sympathique de nous les faire écouter en les postant ! Ne nous oubliez pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation