Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laurent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Page
Page

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Laurent, 39 ans, Lyonnais, catho tradi, monarchiste légitimiste et militant du FN histoire d'occuper le terrain et de participer à la rénovation de la France. Royaliste depuis l'age de mes 15 ans environ et tout part deux anecdotes dont je me souviens très bien :
En 1986, j'avais 15 ans et après avoir vu le film Marie Antoinette (avec Michelle Morgan) et lu quelques jours plus tard les récits épouvantables racontant la mort de Mme la Princesse de Lamballe je me rappelle avoir dit à mes parents républicains "Ils les ont massacrés ces gueux ! La république est né dans le fumier et dans le sang". Depuis, jamais je n'ai réussi à accepter l'idée que les descendants spirituels de ces porcelets soient légitimes à la tête de ce pays.

Royaliste je suis, Royaliste je demeure et même et surtout au Front National.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

... à vous Laurent, en ce 28 mai, sur notre forum, et merci de votre présentation qui nous livre la façon dont vous êtes devenu royaliste.

Du plus lointan que je me souvienne, j'ai toujours été royaliste, car mes parents, aimant la France, en aimaient aussi, en toute logique, nos Rois, et comme mon père avait fait son droit, il connaissait l'Histoire des Institutions publiques. Cette matière rend la plupart des étudiants en droit sensibles au légitimisme, mais je pense que toujours, dans ma famille, on a aimé en secret les Rois de France et que cet amour s'est transmis de génération en génération.

Chez mes parents, il y a beaucoup de livres, et donc de livres d'Histoire, et mon père m'a fait lire la meilleure biographie de Marie-Antoinette de l'époque, celle de Stefan Zweig.
J'ai aimé cette reine passionnément et les révolutionnaires me donnaient envie de vomir. Je n'ai ainsi jamais cru tous les mensonges que mes profs nous disaient dans le secondaire sur nos Rois, qui, à travers la haine de nos Rois, nous instillent la haine de soi, ce qui dure depuis 200 ans, et cette haine de soi nous conduit aujourd'hui à l'islamisation de la France, après être passés par l'anticléricalisme. Nihil ex nihilo. (Rien ne naît de rien).

Votre réflexion sur les révolutionnaires a-t-elle ouvert les yeux à vos parents ?

Visiter le site web du posteur
Véronique
Vicomte
Vicomte

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 536
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 07:09 (2011)    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Bonjour Laurent ! Heureuse de vous accueillir parmi nous ! Tout comme vous j'aime beaucoup la Reine Marie-Antoinette ;
je vous mets un lien vers un site historique qui lui est dédié : http://maria-antonia.justgoo.com/forum
A bientôt,
Amicalement, Véronique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Laurent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation