Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROGRAMME D'ALLIANCE ROYALE -> Synthèse de la plate-forme politique : vers une monarchie d'aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 5 135
Localisation: Vendôme
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:50 (2009)    Sujet du message: Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale Répondre en citant

 

Pourquoi une plate-forme politique ?


L'Alliance royale a pour objectif de remettre la question des institutions monarchiques dans le débat public. Elle propose pour cela une organisation du pouvoir politique, condensée dans un document appelé plate-forme politique


Cette plate-forme, adaptée à la société contemporaine, révèle l'extraordinaire actualité de la royauté et sa capacité à faire face aux grands défis du siècle.


Les principes institutionnels fondateurs


Les propositions de l'Alliance se placent dans une perspective de continuité par rapport à la constitution de la Ve République, mais elles lui donnent un sens : le chef de l'État est le Roi.

En outre, elle introduit trois principes de répartition du pouvoir :

- la spécificité régalienne garantit la souveraineté et la cohésion de notre pays, la France ;
- la subsidiarité redonne sa place à la politique de proximité, au plus près des Français ;
- la démocratie équitable permet la représentativité réelle des Français au Parlement.

Ces trois principes de bon sens s'opposent aux fondements même de la république, totalitaire : l'État omnipotent mandaté par le parti politique majeur.

Le Roi


L'institution royale, principe et clef de voûte.

Le Roi est, d'abord et fondamentalement, une personne en laquelle vise à se personnifier la France. Le rôle politique dépasse néanmoins ce rôle représentatif : il est le garant des intérêts fondamentaux de la France, celle-ci entendue comme une personne morale.

Par son action régalienne concrète, il est le garant de la souveraineté et de la cohésion nationale, protecteur des libertés publiques et recours juridictionnel suprême, le Roi cumule les fonctions supérieures de chef de la magistrature, de chef des armées et de chef de la diplomatie. Il est garant de la stabilité politique du pays à travers celle de ses institutions.


La réforme des institutions politiques


La fonction royale dans le nouveau contexte institutionnel.

Le Roi est arbitre des institutions dont il assure la continuité et le fonctionnement. Il promulgue les lois votées par le Parlement, nomme le Premier ministre, le Garde des Sceaux et le Ministre d'État. Il intervient de plein droit en politique régalienne, son domaine propre, pour lequel il dispose d'institutions qui lui sont attachées : le Haut Conseil et le Ministre d'État.

En revanche, il n'intervient pas de façon ordinaire dans la politique publique, qui relève de la représentation parlementaire.


Le Gouvernement

Le gouvernement définit et conduit la politique de la France au niveau national, tant dans le domaine régalien que dans celui de la politique publique.

Le Premier ministre conduit l'action du gouvernement. Nommé par le Roi, il désigne les membres du gouvernement, à l'exception du Garde des Sceaux et du Ministre d'État. Il soumet au Roi l'action politique du Gouvernement, présente au parlement son programme de politique publique et lui rend compte de son exécution.

Le Ministère d'État

Le Ministère d'État est une instance à créer.

Il est responsable de la planification et de la conduite de la politique stratégique, destinée à garantir la souveraineté nationale.

À sa tête, le Ministre d'État, nommé par le Roi, participe aux travaux du gouvernement. Il peut être saisi directement par le Roi de toute question relevant de sa compétence.

Le Haut Conseil


Le Haut Conseil est également une instance à créer. Il est chargé de la définition de la politique de cohésion nationale et du suivi de son exécution par le gouvernement. Il assiste le souverain dans ses décisions juridictionnelles.

Le Garde des Sceaux, nommé par le Roi, préside le Haut Conseil et participe aux travaux du gouvernement. Le Haut Conseil peut être saisi par le Roi par son intermédiaire.

La réforme du Parlement


Le Parlement est chargé de voter les lois du royaume, et d'examiner, et éventuellement censurer l'action du gouvernement dans le domaine de la politique publique : intervention publique, politique civile et service public.

Selon le principe de la démocratie équitable,les députés, représentant les corps sociaux et collectivités territoriales, sont élus par départements et par collèges. Ils siègent à la fois au Conseil régional et à l'Assemblée. Les sénateurs, représentant les partis, sont élus au suffrage universel direct proportionnel.

L'Assemblée nationale conserve dans le vote des lois le rôle prédominant vis-à-vis du Sénat.


La réforme territoriale


Une réforme des collectivités territoriales est menée en profondeur. Les communes, échelons politiques de proximité, sont regroupées en pays et en métropoles. Les conseils généraux sont supprimés. Les conseillers régionaux siègent également à l'Assemblée nationale.

Selon le principe de subsidiarité, chaque commune ou région bénéficie alors de la plénitude des pouvoirs exécutifs, législatif, judiciaire et financier, l'échelon supérieur jouant un rôle de coordination.


Les grandes réformes de la société

La fonction publique

La notion de corps de l'État est redéfinie. Le nombre des corps ainsi constitués est limité : police, magistrature, etc. Chacun d'entre eux bénéficie d'une autonomie de gestion.


Pour les fonctionnaires relevant des corps de l'État, le droit de grève et le droit d'association politique et syndicale sont supprimés, la mobilité est généralisée, mais la sécurité de l'emploi et les régimes de retraite particuliers sont maintenus.

Sauf leur appartenance aux corps de l'État, les agents employés par les différentes administrations publiques acquièrent progressivement un statut d'employé de l'État.


La fonction militaire


Le volontariat est institué comme mode de recouvrement normal des forces armées d'active ou de réserve. Une formation militaire de base est rendue obligatoire pour tous les hommes valides.


La famille


La constitution de la famille en tant que véritable personne morale est renfocée juridiquement. La famille accède de surcroît, en tant que personne morale, à un certain nombre de droits civils :

- les familles sont représentées politiquement ;
- les mères de famille disposent d'un statut propre ;
- le libre choix parental scolaire est instauré ;
- le patrimoine familial est institué.


La réforme sociale


La politique sociale définit des prestations sociales (retraites, santé, recherche d'emploi, etc.) non liées au statut professionnel et les finance sur son budget. Le budget social est alloué par le Gouvernement et les collectivités territoriales dans le cadre de lois de finances. Pa conséquent le système des charges sociales des entreprises est supprimé. Le système social s'articule autour de trois types de prestation : une solidarité sociale de l'État en fonction des situations familiales, des prestations complémentaires de précarité allouées par les collectivités locales, et des régimes privés.


L'accès à la nationalité


Le droit du sol est abrogé au profit de la filiation naturelle ou par adoption.

Le statut d'étranger résidant s'obtient sous le contrôle du ministère des Affaires étrangères, dans le cadre de la politique d'immigration.

:hello:

N.B. Pour lire la plate-forme politique d'Alliance Royale dans son intégralité, en voici le lien : http://alliance-royale.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 22:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Philippe Boehler
Baron
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 257
Localisation: MONTHEY
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 310
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:50 (2011)    Sujet du message: Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale Répondre en citant

Philippe Boehler Quand on doit se battre...il faut MOTIVER les gens...par l'activité, l'exemple, la connaissance de l'HISTOIRE...la VRAIE ...pas celles de empires africains.de Shongaï etc......mais l'HISTOIRE DE SON PROPRE PAYS, LA FRANCE, DE SES ROIS surtout..qui en ont été chassés par des révolutionnaires, auteurs des premiers génocides de l'Histoire moderne,de la guerre en Vendée,de la MORT DU ROI LOUIS XVI,admirateurs du matérialisme athée, etc...Alors si vous êtes de coeur avec nous, pour un RENOUVEAU, rejoignez nous sur ce site <http://lafrancecouronnee.xooit.fr/>

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kittykat
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: Belgique
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:24 (2011)    Sujet du message: Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale Répondre en citant

J'aimerai bien un retour de la monarchie française.......Depuis celle qui était en place avant les évènements de 1789
_________________
Vive le Roi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Philippe Boehler
Baron
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 257
Localisation: MONTHEY
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 310
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:34 (2011)    Sujet du message: Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale Répondre en citant

Bienvenue parmi nous chère nouvelle amie.........Nous en sommes très fiers...
Vous aurez tout loisir de parcourir le site...Il y a de nombreux textes  passionnants et instructifs....

  Vive Louis XX Louis XX à Reims !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Danielle ROUSSEL
Chevalier
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 62
Localisation: Alsace
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 126
Moyenne de points: 2,03

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:40 (2012)    Sujet du message: Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale Répondre en citant

Finalement, je me suis pris cinq minutes afin de prendre connaissance plus attentivement de ce forum. Je suis d'accord avec Dominique, fasse Dieu que nous puissions un jour assister à l'application de cette synthèse politique.
D'accord également avec Philippe en ce qui concerne l'Histoire de France. Le seul problème, il est de taille, c'est que la ripouxblique nous a inséré dans le cerveau une histoire complètement tronquée. Il faut lire, lire et lire. La plupart de la jeunesse actuelle ne lit que très peu et c'est là le drame, trop de télé, d'internet (qui est soit dit en passant, très pratique). L'éducation française est entièrement à revoir. Il y a beaucoup de travail afin de ne plus entendre, lorsqu'on parle du retour d'un Roy en France : "ah non, avec ses perruques et ses privilèges à la noblesse"... Je traduis en fait les propos.
Drapeau du Québec A bas la ripouxblique Vive la France royale A Reims !
_________________
Depuis toujours royaliste, j'ai trouvé la raison de me battre pour une cause légitime : Louis de Bourbon, Duc d'Anjou.
Vive le Roy ! Vive Louis XX !


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: Synthèse de la plate-forme politique d'Alliance royale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROGRAMME D'ALLIANCE ROYALE -> Synthèse de la plate-forme politique : vers une monarchie d'aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com