Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à toutes et à tous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierryrd
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 1
Localisation: St Laurent du Var (06)
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 05:16 (2011)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,


Puisque je dois me présenter, je m'appelle Thierry Russo-Delattre, je suis artiste lyrique professionnel à l'Opéra de Nice depuis 1995 (pupitre 1ers ténors). J'ai 41 ans.
Je suis également photographe portraitiste d'art spécialisé dans les costumes d'époque. J'utilise des costumes de théâtre ainsi que les perruques et accessoires. 


J'ai créé le Studio TRUDEL en 3D car je suis également webmaster pour artistes. http://studio-trudel.eu/ Je sais mon parcours est atypique mais ce qui est important pour moi c'est de m'exprimer en créant et d'aider les autres car je suis catholique et les valeurs chrétiennes comptent beaucoup pour moi. Je suis sur un projet de photos d'art à tendance christique dans un style académique en clair-obscur pour rendre hommage aux grands maîtres de la peinture que sont Caravagge ou de la Tour qui me fascinent...


Alors évidemment, mon amour pour l'Histoire de France et pour les arts m'a tout naturellement amené à m'intéresser aux Rois de France et à la monarchie en général. Aujourd'hui, je me prononce favorablement pour une monarchie constitutionnelle en France. Je suis à la base un gaulliste fervent patriote français depuis 20 ans et il me semble que l'héritage culturel de la France ne peut pas être ignoré dans ce monde globalisé. Je milite donc pour la souveraineté de la France et pour son rayonnement, rayonnement qui ne se limite pas, toujours d'après moi, à sa seule puissance économique... J'estime, en mon âme et conscience, que la culture française ainsi que les trésors de la France ne peuvent pas être bradés mais dignement défendus. Je ne suis pas anti-européen mais je crois à l'Europe des peuples indépendants et souverains qui veulent conserver leur langue et leur culture.


J'espère que vous aimerez mon travail car c'est sincèrement et avec beaucoup d'abnégation pour l'Art et les artistes que je crée...


A bientôt sur le forum et merci de m'accueillir avant autant de sympathie !


Thierry Russo-Delattre.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mai - 05:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dominique
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 5 135
Localisation: Vendôme
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 08:15 (2011)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant




 et merci pour votre très belle présentation. Je suis allée voir votre site que j'apprécie beaucoup.
Je suis vraiment très heureuse, moi qui aime avec passion la musique classique, d'avoir parmi nous un ténor, qui plus est royaliste !
La phrase de De Gaulle que j'aime le plus (j'ai lu ses Mémoires de guerre) est celle de l'Appel, qui est grandiose, je dirai même qu'elle est louisquatorziène :

"Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur."

Il nous a aussi doté de la meilleure constitution (c'est ce qu'on nous apprend en fac de droit) et d'une constitution qui serait adaptable à la monarchie institutionnelle qu'a imaginée avec génie Alliance royale.

Par le discours de Bayeux, il a créé l'impulsion d'un exécutif fort.

Malheureusement, tout cela ne trouve pas son aboutissement dans la royauté, mais j'espère que cela viendra un jour.

Pourriez-vous, Thierry, nous donner la joie de vous entendre par le biais d'une vidéo où l'on vous entend chanter ?

J'ai mis sur la "France couronnée" des vidéos de musique classique que mon père m'avait appris à aimer dans mon enfance.


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Véronique
Vicomte
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 509
Localisation: Une île
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 536
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:32 (2011)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Soyez le bienvenu Thierry. Je quitte à l'instant votre site... Un bijou ! Avec Dominique, nous partageons le même goût pour la musique Classique et le chant lyrique, pour ma part dans un tout autre registre, j'ajoute le Jazz et le Blues à ma liste.
Thierry, vous nous avez réellement appâtées avec vos choix artistiques ! Je me joins à Dominique et insiste, afin que vous partagiez vos coups de coeur avec nous sur ce forum. L'Art est trop souvent dénaturé, avili par des créations indignes ou insipides. Elles sont une insulte pour les "artistes" véritablement dignes de ce nom.
A bientôt, amicalement, Véronique


Revenir en haut
brain71
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 11
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:29 (2011)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com