Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeune membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin V.
Page
Page

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:14 (2011)    Sujet du message: Jeune membre Répondre en citant

Bonsoir à tous,

quelques mots pour me présenter:

Martin, 17 ans, lycéen en quête d'édification! (et en butte à l’Éducation Nationale ). Catholique traditionnel, j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier le contenu de ce site, qui m'a à plusieurs reprises été utile.

Accessoirement passionné d'histoire, de musique classique et d'aéronautique, je suis scout, pilote de planeur et en attente des résultats du Concours Général d'histoire.

Il me semble que le principal a été dit...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:40 (2011)    Sujet du message: Jeune membre Répondre en citant

Martin, sur la "France couronnée", et merci de ta présentation.
Oui, ce n'est pas facile d'avoir des idées conservatrices face à des profs qui, eux, sont en général christianophes !
Espérons qu'en 2012, tout cela va changer !
Ce soir, j'ai regardé avec plaisir "Au bon beurre", sur la Cinq, et j'ai retrouvé dans les collabos de 1940 les professeurs d'aujourd'hui : des "Français reniés", pour employer le terme dont on usait sous Charles VI !

Jean Dutourd, à travers la bouche d'un royaliste de 1940, disait, dans le film de ce soir :"La république, c'est la canaille au pouvoir !"

Visiter le site web du posteur
Véronique
Vicomte
Vicomte

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 536
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:36 (2011)    Sujet du message: Jeune membre Répondre en citant

Bonjour Martin, soyez le bienvenu sur forum ! Votre présentation m'a très agréablement surprise, vos choix spirituels et politiques dénotent une profondeur de réflexion et d'analyse rare chez les jeunes gens. j'ai hâte de lire vos posts.
A bientôt !
Amicalement, Véronique

Martin V.
Page
Page

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:37 (2011)    Sujet du message: Jeune membre Répondre en citant

Merci pour cet accueil chaleureux!

En ce qui concerne mes professeurs, je ne suis en fait pas vraiment à plaindre: ils sont dans l'ensemble bienveillants et honnêtes, quoiqu’aussi imprégnés que leurs élèves par les idées à la mode. Par ailleurs, beaucoup d'entre eux sont allemands: de leur système concordataire, ils tirent une appréciable absence de scrupule lorsqu'il est question de religion.

Véronique a écrit:

vos choix spirituels et politiques dénotent une profondeur de réflexion et d'analyse rare chez les jeunes gens.

Je ne fais que garder notre mos majorum, ayant pu constater jusque dans ma propre famille les erreurs auxquelles peut mener son mépris...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Jeune membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation