Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouergat
Page
Page

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:19 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Engagé politiquement dès l'adolescence aux côtés de mon père, je me suis assez vite rendu compte de la désillusion de la politique française. Etudiant à Paris à l'âge de 18 ans, j'ai pris conscience de la décadence de la France tant au niveau politique que religieux.
Ma conviction de contre-révolutionnaire m'a naturellement conduit à adhérez à l'idée royaliste mais bien sûr légitimiste, incarnée alors par le Prince Alphonse II dont certains medias commençaient à parler.
Au niveau religieux, de catholique pratiquant mais plain de doutes dans l'utilité du clergé français progressiste, je suis devenu pratiquant exclusif du rite tridentin dans la Fraternité sacerdotale St Pie X et fervent soutien de Mgr Lefebvre avant et après les sacres des quatre évêques.
Aujourd'hui je suis père de famille nombreuse et garde le même idéal même si je en fait plus pessimiste sur l'avenir de la France que je ne l'étais à la fin des années 80.
J'éviterai de parler de religion (surtout de polémiquer) puisque ce n'est pas le but ce forum. En revanche, je pense qu'il y a matière à débattre au niveau politique car je ne suis pas d'accord avec toutes les positions d'Alliance Royale.
A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Page
Page

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Rouergat.
A bientôt de vous lire!

Véronique
Vicomte
Vicomte

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 536
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:58 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Rouergat, soyez le bienvenu parmi nous.
Cordialement,
Véronique

Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:33 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Rouergat, et merci pour votre présentation qui nous permet de mieux vous cerner.
Nous nous réjouissons d'accueillir un nouveau légitimiste parmi nous... le cercle s'agrandit !

Amitiés,
Dominique

Visiter le site web du posteur
Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bon anniversaire, Rouergat !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation