Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Véronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique
Vicomte
Vicomte

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 536
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 14:08 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Avant toute participation à ce forum, j'estime normal de devoir me présenter à tous ses membres au préalable.

Je m'appelle Véronique (mon vrai prénom), je suis catholique pratiquante, fidèle à notre Saint-Père, le Pape, Royaliste-Légitimiste convaincue depuis toujours.

Parler de soi est un exercice délicat, aussi, je préfère ne pas le prolonger davantage...

Cordialement,
Véronique

VIVE LE ROY

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 14:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Merci, Véronique, de votre présentation sur ce forum qui est heureux d'accueillir en vous, et en plus le Saint Jour de Pâques, une catholique fervente doublée d'une légitimiste : le signe de quelqu'un qui aime et respecte notre pays et notre foi.

Comme je sais que vous aimez les animaux, ce qui est une qualité sur la "France couronnée", je vous envoie ce :

que je trouve mignon comme tout !

Amitiés, et Vive le Roy !
Dominique

Visiter le site web du posteur
Véronique
Vicomte
Vicomte

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:04 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Merci pour votre accueil, Dominique, les petits poussins sont trop mignons !
Bonne journée !

VIVE LE ROY !

brain71
Page
Page

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:32 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile Moi je suis en préparation de baptême , tu me donneras un petit coup de main hein ? Very Happy

Pourquoi vive le "roy"  ?

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:47 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

brain71 a écrit:
Bienvenue à toi Smile Moi je suis en préparation de baptême , tu me donneras un petit coup de main hein ? Very Happy Pourquoi vive le "roy"  ?

Pourquoi "Vive le Roi !" ? Parce que nous en avons un en Louis XX. La monarchie est un principe de continuité, Brain, illustré par le cri "Le Roi est mort, vive le Roy !" Louis XX est descendant de Louis XIV par primogéniture mâle, il est le plus proche agnat de Louis XVI, il est l'héritier légitime de la Couronne de France.
La république n'est pas la France, laquelle, comme chacun sait, demeure un Royaume, occupé, saccagé, mais un Royaume quand même.

Véronique
Vicomte
Vicomte

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:45 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Merci Brain71.
Ravie d'apprendre que tu te prépares à recevoir le Baptême. C'est une grande grâce du Seigneur ! Pour le coup de main, ce sera très volontiers, dans la mesure de mes compétences.
Roy est l'ancienne orthographe pour Roi. Roy me permet donc de faire un double clin d'oeil à ma fidélité à l'Ancien Régime.
Amicalement.
Véronique

brain71
Page
Page

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:45 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Ok , je te remercie pour ton explication Smile   J'essaye de bien comprendre la bible , l'ancien et le nouveau testament j'avoue avoir du mal avec l'ancien malheureusement .. 

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:51 (2011)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

brain71 a écrit:
Ok , je te remercie pour ton explication Smile   J'essaye de bien comprendre la bible , l'ancien et le nouveau testament j'avoue avoir du mal avec l'ancien malheureusement .. 

Ca c'est clair, l'Ancien Testament est beaucoup plus difficile que le Nouveau, du moiins pour certaines parties.

C'est un peu la même différence qu'il y a entre l'Iliade et l'Odyssée.

Courage ! Le salut de ton âme et la vie éternelle sont au bout du chemin !

Véronique
Vicomte
Vicomte

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:31 (2015)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Toutes mes excuses pour cette très longue absence du forum. J'espère participer plus régulièrement, un nouvel ordinateur qui fonctionne m'y aidera certainement.
Amitiés à tous,
Véronique.

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:18 (2015)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Que je suis contente de te retrouver, ma chère Véronique, tu nous manquais à tous beaucoup.

Ah ces sacripants d'ordinateurs ! Cela m'arrive à moi aussi !

Au plaisir de te lire,

Amitiés royalistes,

Dominique

Véronique
Vicomte
Vicomte

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 18:03 (2015)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Merci pour la gentillesse de ton accueil Dominique.
Amitiés,
Véronique Les roycos en force
Je n'étais déjà pas très douée en informatique avant, donc maintenant, j'ai oublié pas mal de manips.
De plus difficulté supplémentaire, j'ai quasiment perdu l'usage d'un oeil (hyperthyroïdie chronique). Merci Tchernobyl. Chacun sait que le nuage radioactif s'était miraculeusement arrêté à la frontière française.
Alors pour les veinards comme moi qui se trouvaient en Haute-Corse en avril 1986, endroit du sol métropolitain la plus touché, avec une partie de la Côte d'Azur...

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:13 (2015)    Sujet du message: Présentation de Véronique Répondre en citant

Quelle tristesse, chère Véronique, pour ton oeil ! Tu es d'autant plus méritante de venir sur La France couronnée, et je t'en remercie d'autant plus.
Arrives-tu malgré tout à lire ? Dans un cas de baisse de vue, quoique cela dépende desquelles, on peut lire avec une loupe.
Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour affronter cette maladie oculaire.

De tout coeur avec toi.

Dominique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Présentation de Véronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ADMINISTRATION -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation