Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La démocratie équitable
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROGRAMME D'ALLIANCE ROYALE -> La démocratie équitable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe von Thierstein
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:23 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Les parlements existaient, mais pas des assemblées nationales, ils étaient seulement locaux.

Dominique a écrit:
 car je vous ferais remarquer, pour ceux qui veulent exclure les femmes du suffrage, qu'il y a des femmes mille fois plus intelligentes que des hommes, et qu'il y a des chômeurs beaucoup plus insctruits que des gens qui travaillent ! Les chômeurs ont le temps de lire, à l'inverse des gens qui travaillent !

Nous n'avons jamais dit le contraire.

Dominique a écrit:
La France a besoin d'une monarchie moderne, adaptée au XXIe siècle.

Vous confondez efficacité et Révolution, l'idée de la Séparation des Pouvoirs est une idée des Lumières...
Dîtes-moi qui mettrez-vous dans les gradins de cette assemblée ? Les Républicains, la réponse est facile, et ils entraveront le Roi, nous menant au désastre !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 5 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:42 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Déjà, si Alliance royale est élue, cela signifiera que les royalistes sont majoritaires.
Ils le sont déjà d'ailleurs, mais comme ils ne votent pas en un seul corps pour Alliance royale, ça ne se voit pas !
Je vous ferais remarquer aussi qu'Alliance royale n'a jamais pu se présenter aux présidentielles, faute des 500 parrainages.
Espérons que cette fois, ce sera la bonne !
D'autre part, vous devriez savoir que lorsqu'une république se convertit en monarchie, c'est du jour au lendemain la liesse dans les rues, et que nos républicains actuels deviendront royalistes demain.
Beaucoup de républicains, déjà, se convertissent au royalisme en rencontrant sur Facebook des royalistes, et les royalistes sont de plus en plus nombreux.
La plupart des gens suivent le statu quo républicain, parce qu'ils sont peureux, ils se souviennent trop de la guillotine !
Imaginez demain Louis XX Roi de France, ce sera la fête parce que la France retrouvera son Roi, sa culture, sa Foi, sa civilisation, sa grandeur, sa puissance et sa souverianeté !
Souvenez-vous que sous la République française, les royalistes ont été majoritaires au Parlement, a fortiori sous une royauté ! c'est à cause de leurs divisions que la répblique a perduré.
On le voit en voyant vos réflexions désobligeantes envers Alliance royale et moi-même.
Quelqu'un qui divise est de la trempe des républicains.
Pour moi, vous n'êtes absolument pas un royaliste, car vous détruisez ce que l'on bâtit par vos critiques acerbes !

Visiter le site web du posteur
Rodolphe von Thierstein
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:09 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Acerbes ? Plutôt réalistes...

Bien sûr que voir un Roi sur le Trône ce serait excellent, mais comprenez que Royalisme n'est pas synonyme de Bien, il faut une certaine conception du Royalisme.
Saviez-vous que des tas de franc-maçons, illuministes, sont royalistes ? Ou aussi les Rose-Croix ? Méfiez-vous des loups déguisés en agneaux.
Comprenez les principes moteurs de la Révolution, ce n'est pas qu'une masse hurlante et stupide, il y a un esprit malin derrière, logique et calculateur qui ne se laisse pas berner si facilement par des élections qu'il a institué.

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:27 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Les royalistes que je crains le plus, ce sont ceux qui vous ressemblent, Rodolphe, pleins de fatuité, écrasant les autres sans connaître leur valeur, bref, ceux qui s'estiment puristes.
Ce n'est pas vous qui choisirez le type de monarchie que la France aura, vous n'êtes pas le roi, et Louis XX, tout comme les Orléans et le peuple dans son ensemble, préfèrent la monarchie constitutionnelle.

Vous faites partie des royalistes rigides qui dégoûtent les républicains du royalisme, etça, c'est grave !

St-C
Page
Page

Point(s): 57
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 08:30 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Quelle ambiance tout d'un coup !
On peut avoir des idées différentes, se respecter et s'enrichir du point de vue l'autre.
Rodolphe von Thierstein a écrit:
Bien sûr que voir un Roi sur le Trône ce serait excellent, mais comprenez que Royalisme n'est pas synonyme de Bien, il faut une certaine conception du Royalisme.

Aucun système politique n'est synonyme de Bien. Tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Notre souci est que la République nous enfonce un peu plus chaque jour et ne se remet pas en cause. Le projet royaliste est fort de ses avantages et prêt à revivre en ayant fait son autocritique apparemment.
Saviez-vous que des tas de franc-maçons, illuministes, sont royalistes ? Ou aussi les Rose-Croix ? Méfiez-vous des loups déguisés en agneaux.

Donc les membres de fraternités ésotériques seraient des "loups". C'est marrant car c'est le nom qu'ils se donnaient entre eux au 17ème siècle !
Est que Rodolphe en connaît personnellement ? Leur a-t-il parlé ? Sait-il en quoi consiste leurs réunions et leurs travaux ? Connaît-il les différentes chapelles et leurs histoires spécifiques ?
Rodolphe sait-il que les derniers rois de France avant la guillotine étaient franc-maçons de la plus prestigieuse des loges : la Loge Royale ? Sait-il le rite qu'ils pratiquaient, ses origines, sa portée chrétienne et chevaleresque ? Connaît-il la différence avec ce qui deviendra une évolution pratiquée au GODF ?
Je possède une gravure du 16ème siècle représentant un de mes ancêtres posant avec Henri IV de France et Gabrielle d'Estrées. Le chapeau du Bon Roi porte au front de façon évidente un symbole maçonnique... Pourquoi ?

On peut prêter une oreille attentive à ceux qui croient au complot international et qui font le buz actuellement sur internet. Leurs analyses sont intéressantes par certains aspects. Mais on n'est pas obligé de tout croire non plus car leur connaissance du sujet n'est que partielle.
D'autre part, le monde des humains n'est pas que binaire : les bons et les méchants. Les nuances sont variées, nombreuses et interagissent entre-elles.

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:11 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

St-C a écrit:

Donc les membres de fraternités ésotériques seraient des "loups". C'est marrant car c'est le nom qu'ils se donnaient entre eux au 17ème siècle ! Est que Rodolphe en connaît personnellement ? Leur a-t-il parlé ? Sait-il en quoi consiste leurs réunions et leurs travaux ? Connaît-il les différentes chapelles et leurs histoires spécifiques ?
Rodolphe sait-il que les derniers rois de France avant la guillotine étaient franc-maçons de la plus prestigieuse des loges : la Loge Royale ? Sait-il le rite qu'ils pratiquaient, ses origines, sa portée chrétienne et chevaleresque ? Connaît-il la différence avec ce qui deviendra une évolution pratiquée au GODF ?
Je possède une gravure du 16ème siècle représentant un de mes ancêtres posant avec Henri IV de France et Gabrielle d'Estrées. Le chapeau du Bon Roi porte au front de façon évidente un symbole maçonnique... Pourquoi ?

On peut prêter une oreille attentive à ceux qui croient au complot international et qui font le buz actuellement sur internet. Leurs analyses sont intéressantes par certains aspects. Mais on n'est pas obligé de tout croire non plus car leur connaissance du sujet n'est que partielle.
D'autre part, le monde des humains n'est pas que binaire : les bons et les méchants. Les nuances sont variées, nombreuses et interagissent entre-elles.

Vous les défendez ardemment !
Oui j'ai déjà côtoyé un individu de cette trempe, et croyez-moi, j'en ai entendu assez !
Je connais aussi leur roman chimérique : je sais que Pythagore, Socrate étaient Rose Croix, que les Héritiers des Cathares (pas si faux là-dessus) et des Templiers sont les maçons...
Possible que Louis XVI le fut, mais ça reste à prouver et la preuve que cela l'a desservi. Quant à Henri IV, la mode était à l'alchimie, les symboles furent repris.
Je sais aussi qu'ils adorent l'Être Suprême, le dieu de la Révolution (je ne vous fait pas un dessin sur son identité).
Je sais aussi qu'ils corrompent, manipulent toute les factions, y compris la notre.

St-C
Page
Page

Point(s): 57
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:28 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Il ne s'agit pas de défendre ou de condamner qui que ce soit Rodolphe. Vous dîtes des choses assez dures sur un monde que vous ne connaissez pas trop apparemment. Ce monde n'est pas monolithique et sa représentation actuelle autoproclamée en France en est une caricature, amenée à s'évaporer tôt ou tard car très éloignée de ses racines profondes et lointaines.
Si vous attendez des preuves vous serez déçu. Pensez-vous un instant que des sociétés discrètes laissent dans la nature des fichiers sur leurs activités et leurs membres ?

Le dieu de la Révolution, c'est la jalousie des privilèges de la noblesse d'épée, la cupidité des miséreux empressés de dépouiller leurs maîtres, la soif d'émancipation que notre noblesse a trop tardé à négocier. Des bourgeois se sont organisés pour faire aboutir leur plan de prise du pouvoir. L'Angleterre les a encouragés pour ne plus avoir à affronter directement la France redoutable grande puissance.

Je crois Rodolphe que vous vous illusionnez sur cet ennemi corrupteur et manipulateur comme beaucoup de royalistes qui y trouvent des réponses faciles à la chute de notre regrettée monarchie.

Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Rodolphe, je n'ai jamais protégé les francs-maçons, je suis au contraire anti-maçonne depuis toujours, mais je dis qu'il y a pire, les royalistes rigides : ce sont eux qui ont fait tomber Charles X en lui conseillant de supprimer la liberté de la presse.
La suite, on la connaît : la République a chassé Charles X !

Lastic
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:47 (2011)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Dominique a écrit:
Rodolphe, je n'ai jamais protégé les francs-maçons, je suis au contraire anti-maçonne depuis toujours, mais je dis qu'il y a pire, les royalistes rigides : ce sont eux qui ont fait tomber Charles X en lui conseillant de supprimer la liberté de la presse.La suite, on la connaît : la République a chassé Charles X !

J'espère que ce qui est écrit n'est pas pensé sérieusement. Des légitimistes pires que des franc-macs ! On voit que le discernement est poussé...
Au passage, les ultras dont vous parlez étaient farouchement parlementaristes, ce qui les différencie de Rodolphe. Ce problème perdurera (et perdure encore) tout au long du XIXème siècle.
Et ce n'est pas la République mais Louis-Philippe qui usurpa le trône de Charles X.

Alexandre
Page
Page

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 03:34 (2012)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Très bien dit à propos de la manière du gouvernement républicain, c'est juste.
 L'administration ne chassera jamais l'administration. D'ailleurs, l'administration est la république. Le problème de la France réside précisément dans le système républicain.

Personnellement, mon avis est que les élections ne servent à rien, sauf légitimer la médiocrité au pouvoir. J'accepte aussi le fait qu’il est impossible de gouverner sans élections et organes électives, pas plus sous les Rois de France que maintenant.
Au fait le pouvoir ne dépend pas des droits qu'une fonction procure mais plutôt des personnes qui les appliquent. Par conséquent la seul est unique manière qu'une personne intègre arrive au pouvoir est d'y naître dessus. Cela est prouvé aussi par l'histoire. La monarchie n'est en contradiction avec aucune règle de bon sens économique ou sociale, elle fait en sorte que la cohabitation équitable subsiste dans l'intérêt de tous.
 Que Dieu sauve le Roi !

Clovis
Page
Page

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 17:42 (2017)    Sujet du message: La démocratie équitable Répondre en citant

Je pense aussi que la monarchie constitutionnelle telle qu'on la connait actuellement n'est pas une fatalité, ni une obligation.
A mon avis, il est bon de s'appuyer sur une constitution civile pour fixer les rôles et responsabilités, clairement.
Ensuite, on est pas obligé de tomber dans le parlementarisme tel qu'il a existé sous la république!
Nous sommes libres, et le roi le premier, de définir un autre mode de parlement, tel un conseil des sages par exemples désignés par le roi.
Il faut bannir l'illusion et le danger du peuple souverain, car non seulement cela ne veut rien dire mais en plus crée de l'injustice, de l'hostilité, de la division populaires constantes.
Mais on peut tout à fait dissoudre l'assemblée nationale pour un conseil des sages, et établir des assemblées régionales pour conseiller les préfets du roi en régions.
Il appartient au roi d'établir une monarchie juste sans être obligé de flatter le peuple dit "souverain" ou un reliquat des "institutions" républicaines.
On peut tout à fait faire peau neuve, comme cela est présenté sur la plateforme politique de l'Alliance Royale_ AR.
Il ne s'agit pas de faire table rase du passé, mais d'en supprimer les 95% en gardant seulement les préfets départementaux et en en créant des régionaux, l'armée, la police et certains ministères gouvernementaux vitaux.
Bref, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce terme de "démocratie équitable", je lui préfère une "monarchie juste".
Il n'est pas non plus interdit en monarchie de faire des référendums "consultatifs" pour valider la restauration du Roi avec une nouvelle constitutions et de nouvelles institutions par exemple.
Je pense aussi qu'il faut rendre au roi sa pleine liberté de proposer, consulter et décider souverainment, dans l'amour du peuple, tout naturellement.

Vive le Royaume de France et vive le Roy!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: La démocratie équitable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROGRAMME D'ALLIANCE ROYALE -> La démocratie équitable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation